Immatriculations 2024 Quel groupe a immatriculé le plus de tracteurs en France en 2024 ?
Sept grands groupes industriels se partagent les différentes marques de tracteurs. Quelles sont leurs parts de marché en immatriculations pour l’année 2024 ?
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À la suite des importants mouvements d’acquisition et de fusion advenus lors des dernières décennies, les fabrications de tracteurs agricoles se sont concentrées entre les mains de sept grands groupes.
En France, Agco contrôle Massey Ferguson, Valtra et Fendt. CNH Industrial s’occupe de Case IH et de New Holland. SDF fabrique des tracteurs Deutz-Fahr, Same et Lamborghini. Argo Tractors produit McCormick, Landini et des spécialisés Valpadana.
John Deere, Claas et Kubota, pour leur part, se concentrent sur leurs propres marques de tracteurs.
Agco s’envole en tracteurs standards
Avec la bonne performance des marques Massey Ferguson et Fendt, Agco assied encore plus sa position de leader du marché français des immatriculations de tracteurs standards. John Deere se maintient en deuxième place malgré sa perte de part de marché, puisque CNH Industrial, troisième, enregistre lui aussi une baisse.
Dans le reste du classement, on observe une stabilisation des parts de marché ou de légères augmentations, de + 0,2 % pour Claas et Argo tractors.
CNH Industrial menace Agco en spécialisés
En 2024, New Holland a repris la tête du classement des immatriculations de tracteurs spécialisés vignes et vergers, au détriment de Fendt. Grâce à cette performance, le groupe CNH Industrial se rapproche d’Agco au classement des groupes.
SDF se maintient confortablement à la troisième position, suivi par Argo Tractors, au pied du podium, qui voit ses parts de marché chuter de 6,5 % par rapport à 2023.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :